A propos


L'auteure du blog


Je m'appelle Alicia, j'ai 26 ans et je suis opticienne diplômée. Originaire de l'Essonne, j'ai quitté l'Ile de France après mon bac pour faire mes études à Bordeaux où je suis restée 7 ans. A la fin de mes études, je suis retournée en Ile de France, mais dans le Val d'Oise, histoire de changer un peu (et surtout parce que c'est là que le travail m'a portée).


Quand je vous annonce que je suis restée à Bordeaux 7 ans pour mes études vous vous dites : que j'ai tout quitté avant le doctorat ou alors que j'ai pas mal traîné dans mes études, non ? Et bien c'est un peu plus compliqué que ça. Pour faire simple : je suis une nana assez indécise qui a mis du temps à trouver sa voie professionnelle. J'ai donc fait 1 an en licence LEA Anglais-Espagnol avec Japonais en cours du soir. Ne me plaisant pas, je me suis dirigée vers la licence LLCE de Japonais, que j'ai obtenu en 4 ans (ouais, là j'ai un peu traîné). Et finalement, je ne voyais aucun avenir professionnel là dedans pour moi, donc je me suis réorientée vers le BTS Opticien Lunetier. Et j'exerce maintenant depuis presque 1 an.


Sinon, les études, c'est bien, mais il n'y a pas que ça dans la vie. Même dans mes passions je suis indécise... Du coup, j'aime vraiment pas mal de choses. Mais on va dire que ce qui me défini surtout c'est la photographie et la lecture.

J'ai commencé la photographie grâce à une amie qui faisait partie d'un club. J'ai commencer à mettre le nez dedans au lycée et je n'en suis jamais sortie. J'ai des périodes où je fais plus ou moins de photos, mais en gros, la photo c'est la vie. Et surtout, ce que j'aime, c'est que je continue encore et encore à apprendre, et ce depuis presque 10 ans déjà.

Quelques passions supplémentaires : les poupées asiatiques, le maquillage, le nail art, la couture (surtout pour les poupées), la musique asiatique, la cuisine, me promener, voyager... En gros, j'aime la vie quoi.


Lilly - Le Blog : de quoi ça cause ?


Je vais suivre 4 axes principaux :
  • la cuisine : avec des recette rapides, simples, sans prise de tête. Car je n'aime pas faire la vaisselle, ni attendre 45 heures que le machin dans la casserole soit cuit. Et vous aurez aussi droit à des présentations de livres de cuisine dont j'aime m'inspirer des recettes.
  • les livres : vous trouverez les avis sur mes dernières lectures avec toutes les informations principales sur les livres (éditeur, pages, prix, etc.)
  • la photographie : avec des articles vous aidant à vous améliorer en photographie, et avec des articles vous faisant découvrir des lieux via mes photographies (un peu comme une galerie d'images). 
  • le maquillage : des tutoriels/présentations de maquillages variés... 

Donc oui, il y aura 4 grandes catégories, mais je ne sais pas encore combien de sous-catégories il y aura. Elles évolueront avec mes envies, vos envies et le blog. Parce que oui, n'oublions pas que le but principal d'un blog, c'est tout de même d'échanger des avis, astuces, etc. Et j'ai hâte de discuter avec vous !


Me retrouver ailleurs