[CUISINE] Bowlcake invisible pomme cannelle - 4 sp / 2 sp liberté

30 juillet 2017

Aujourd'hui, je reviens avec une recette gourmande et réconfortante que j'aime faire de temps en temps le matin.

Quand j'ai commencé WW, j'ai aussi découvert les bowlcakes. J'ai essayé de trouver pleins de recettes pour varier au maximum, tout en utilisant le moins de SP possibles. Je sais que je pourrais en utiliser encore moins en mettant qu'un blanc d'oeuf et non pas un oeuf entier, mais je refuse de jeter un jaune tous les jours juste pour économiser 2SP et gaspiller de l'argent.

Je me suis donc inspirée des cakes invisibles qu'on fait à toutes les sauces. Je l'ai donc adapté en bowlcake simple, rapide et délicieux !

La recette

Pour 1 part
4 SmartPoints / part
2 SmartPoints Liberté / part
Préparation : 5 minutes

Ingrédients :
  • 25g de farine
  • 1 oeuf
  • 40g de fromage blanc 0%
  • 1 càs d'édulcorant
  • 1 pomme
  • 1 càs de lait
  • 1 pince de bicarbonate de soude ou de levure
  • 1/2 càc de cannelle

Dans un bol, mélanger : la farine, l'oeuf, le fromage blanc, l'édulcorant, le lait, la levure et la cannelle.
Couper la pomme en fines lamelles. L'incorporer à la pâte.
Faire cuire au micro-ondes environ 2 min 30 à puissance maximale.
Démouler et servir.

Petit plus : délicieux avec 1 càc de beurre de cacahuètes sur le dessus ! A comptabiliser.


Je vous avoue que mon bowlcake invisible souffre toujours au démoulage, je ne sais pas pourquoi, mais promis, le goût y est !

Il est très bon et moelleux déjà nature, mais j'adore y ajouter 1càc de beurre de cacahuètes (à comptabiliser). Et j'suis sûre que ça doit être top avec d'autres beurre d'oléagineux ou pâtes à tartiner. hihi


A très vite ! ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL.
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Enfin, cliquer sur Publier.

Et voilà !!!

Merci beaucoup, je tâcherais de te répondre le plus rapidement possible !