[PHOTO] Marais d'Orx - Landes

13 novembre 2016


Bienvenue dans un petit coin de bonheur. Voilà ce que raconte cette 1ère photo. 

Ce petit coin de bonheur, ce sont les marais d'Orx, dans les Landes. Oui, encore les Landes (cf les photos d'étoiles). Mais ce n'est pas de ma faute s'il y a des petits trésors là bas ! Hihi
Les marais furent asséchés par Napoléon III afin d'utiliser les terres pour de l'agriculture, mais le dernier propriétaire en date jugeant l'agriculture peu rentable a laissé la nature reprendre ses droits. Du coup, les marais se sont renfloués, et la faune et la flore se sont développés de nouveau. Depuis le site a été classé afin d'être protégé et préservé. Si vous voulez en savoir plus sur l'histoire du site, je vous invite à découvrir leur site internet qui est très complet.


Aux marais, vous avez plus de 6km de sentiers hyper agréables. Ces sentiers sont parsemés d'observatoires avec des explications sur les espèces qu'on peut observer : principalement des oiseaux, mais pas que (y'a aussi des ragondins et des tortues et sûrement d'autres choses que je n'ai pas vu).

Le maître mot d'une balade aux marais d'Orx ? Le silence. Il vous permettra d'observer un maximum d'espèces sans les faire fuir que ça soit dans les observatoires que sur les sentiers (bah oui, on croise des ragondins sur les sentiers).

Bref, en gros c'est un balade qui vous permet de respirer de l'air frais, d'admirer la nature et de se reposer de toute la pollution sonore de laquelle nous sommes constamment entourée. Je trouve cette balade très reposante, et maintenant je vous laisse avec les quelques photos que j'ai fait là bas. Et n'hésitez pas à aller visiter si vous passez dans le coin !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL.
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Enfin, cliquer sur Publier.

Et voilà !!!

Merci beaucoup, je tâcherais de te répondre le plus rapidement possible !