[CUISINE] Soupe de choux et noix - 5sp / 5 sp liberté

27 octobre 2017

Ici nous avons une recette trouvée sur l'application que j'ai refait à ma sauce... Juste parce que j'avais la flemme de faire comme c'était écrit ! Voilà voilà... J'vous l'ai déjà dit, je suis une adepte de la cuisine rapide, facile mais bonne ! C'est comme ça !

Du coup, ici on a une soupe avec 3 variété de fleurettes. Si vous voulez un aspect encore plus joli je vous conseille de garder quelques fleurettes cuites à l'eau ou à la vapeur pour les disposer dans l'assiette lors de la présentation. Hihi.

La recette

Pour 6 parts
5 SmartPoints / part
5 SmartPoints Liberté / part
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 40 minutes

Ingrédients :
  • 200g de chou fleur
  • 200g de chou romanesco
  • 200g de brocoli
  • 2 càc d'huile d'olive
  • 1 poireau
  • 400ml de lait demi écrémé
  • 600ml d'eau
  • 1 marmite de bouillon de légumes Knorr
  • 60g de fromage frais de chèvre
  • 75g de noix sèches
  • sel, poivre

Lavez et coupez tous les légumes. Faites les revenir dans une casserole avec l'huile d'olive. Couvrez avec l'eau et le lait. Ajoutez la marmite et laissez cuire 40 minutes (ou 20 minutes avec une cocotte minute).

Une fois cuite, ajoutez le fromage frais et mixez la soupe.

Concassez les noix et les répartir dans les 6 assiettes.


Je vous ai donné la recette telle que je l'ai faite. Néanmoins, je peux vous conseiller de mettre un peu moins d'eau afin que la soupe soit un peu moins liquide... Mais du coup, vous risquez de faire des dose un peu moins généreuses ou alors moins de portions. A vous de recalculer les points en fonction =)

Je pense que vous pouvez mettre de la Vache qui rit à la place du fromage frais de chèvre si vous n'aimez pas trop ce goût. Néanmoins je vous conseille de garder le chèvre, ça apporte un goût vraiment sympa qui s'accorde très bien avec la noix ! hihi

A très vite ! ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL.
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Enfin, cliquer sur Publier.

Et voilà !!!

Merci beaucoup, je tâcherais de te répondre le plus rapidement possible !