[CUISINE] Gratin de pâtes au chou fleur - 10sp / 10 sp liberté

23 octobre 2017

Je vous disais précédemment que les courges étaient synonyme d'automne. Mais étonnement, cette année le chou fleur aussi me fait penser à l'automne, moi qui n'aimait pas ça avant... C'est rigolo comme les goûts changent avec le temps !

J'avais déjà essayé la purée de chou fleur, j'en étais que moyennement fan, du coup j'ai réfléchi à autre chose... Un plat complet à lui tout seul. Et voilà ce gratin !

C'est parti pour la recette !

La recette

Pour 2 parts
10 SmartPoints / part
10 SmartPoints Liberté / part
Préparation : 5 minutes
Cuisson : 20 + 20 minutes

Ingrédients :
  • 200g de chou fleur
  • 100g de champignons de paris
  • 260g de pâtes cuites
  • 200ml de béchamel à la noix de muscade Knorr
  • 30g d'emmental râpé
  • 75g d'allumettes de bacon
  • sel, poivre
Coupez le chou fleur, et faites le cuire 20 min à la vapeur. Coupez les champignons et ajoutez-les au chou fleur 5min avant la fin de la cuisson. Pendant ce temps, faites cuire les pâtes.

Dans un plat à gratin, mettez les pâtes, les légumes, les allumettes de bacon ainsi que la béchamel et mélangez.  Assaisonnez à votre convenance.
Parsemez d'emmental et enfournez 20min à 180°C.


J'ai trouvé que c'était pas mal comme plat pour emmener dans la gamelle, c'est facile à faire, complet, sain et facile à proportionner. 

J'suis assez novice en gratin, j'ai vraiment pas l'habitude d'en faire, donc je suis toute ouïe pour vos conseils et suggestions d'associations pour de futurs gratins ! hihi


A très vite ! ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL.
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Enfin, cliquer sur Publier.

Et voilà !!!

Merci beaucoup, je tâcherais de te répondre le plus rapidement possible !