[CUISINE] Salade de champignons, lardons et copeaux de parmesan - 8sp / 8 sp liberté

11 septembre 2017

Aujoud'hui, je publie un article un peu spécial pour moi. En juin dernier, Emilie du magazine Weight Watchers France m'a contactée pour une collaboration dans le magazine de septembre/octobre 2017. Pour l'occasion, je devais faire une recette avec des produits de saison (plutôt saison automnale donc) et qui ne coûte pas trop de SP.

J'ai un peu hésité, et puis finalement les choses les plus simples sont parfois les meilleures. J'avais déjà fait cette recette plusieurs fois, le chéri l'avait donc déjà validée et revalidée... Donc voici ma recette de salade aux champignons, lardons et copeaux de parmesan.
Vous pouvez retrouver la recette en page 43 du magazine, avec des petites astuces ainsi que des questions/réponses en rapport avec la cuisine. Je vous invite donc à vous le procurer pour avoir accès à cette partie de l'article.

Si je vous poste la recette, c'est pour une simple et unique raison : j'ai dû la modifier pour le magazine à cause de certains ingrédients qui ne faisaient pas partie de la base de données de WW. J'ai donc adapté la recette pour qu'elle soit publiable, mais voici l'originale, l'authentique comme moi je la préfère.


La recette

Pour 4 parts
8 SmartPoints / part
8 SmartPoints Liberté / part
Préparation : 5 minutes
Cuisson : 10 minutes

Ingrédients :
  • 6 sucrines (ou assez d'une autre salade pour 4)
  • 300g de chanterelles
  • 2 càc d'huile d'olive
  • 1/2 oignon
  • 180g de lardons fumés
  • 60g de parmesan en copeaux
Pour la vinaigrette :
  • 1 càs d'huile d'olive 
  • 1 càs de vinaigre balsamique 
  • 1/2 càs de moutarde 
  • 1/2 càs de d'arome maggi 
  • 40ml de crème de balsamique 
  • 40ml d'eau

Dans une poêle, faire fondre les oignons émincés avec l'huile d'olive pendant 1 min. Ajouter les lardons, et les faire revenir 2 min. Ajouter les champignons émincés et faire cuire 5 à 7 min. N'oubliez pas de mélanger de temps en temps pour ne pas que ça brûle.
Dans des assiettes, répartir la salade. Au dessus répartir le mélange oignons/lardons/champignons et ajouter 15g de copeaux de parmesan.
Mélanger tous les ingrédients de la vinaigrette et la répartir sur les 4 assiettes.
A manger tiède.
Bon appétit !


CONCOURS







Pour fêter ma collaboration avec le magazine Weight Watchers France, et le fait que maintenant vous êtes plus de 1700 à me suivre et me soutenir chaque jour, j'ai ouvert un concours jusqu'au 17/09/2017 23h59.

Pour participer, rien de plus simple, il suffit de remplir ce formulaire, être abonné à mon compte instagram (@harumi475_WW) et vivre en France métropolitaine.

Lot : 1 magazine WW, 1 crème de balsamique, 1 bocal de champignons, 1 bouteille d'Arôme Maggi, 1 pâte à tartiner noisette/chocolat blanc, et 1 ou 2 surprises !

A très vite ! ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL.
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Enfin, cliquer sur Publier.

Et voilà !!!

Merci beaucoup, je tâcherais de te répondre le plus rapidement possible !