[CUISINE] Overnight porridge à la pistache - 8 sp / 8 sp liberté

4 septembre 2017

Une fois n'est pas coutume, aujourd'hui je viens vous présenter un petit déjeuner un peu cher en SP mais qui est tellement bon et gourmand que ça les vaut largement !

Il y a quelques jours, en cherchant quel gâteau faire pour l'anniversaire d'une collègue, j'ai découvert la pâte de pistache. Je pensais au début que c'était comme une pâte à tartiner, mais apparemment non. Il s'agit d'une pâte aromatique sucrée à la pistache (en gros de la pistache mixée avec du sucre et une huile) qui est donc à incorporer dans des préparations !

Pour les curieux, j'avais fait une tarte aux cerises, pistaches et amandes effilées, mais j'vais sûrement essayer de modifier la recette pour vous la proposer en mode WW hyper gourmand !

Donc comme j'ai adoré la pâte de pistaches, j'ai voulu en mettre à toutes les sauces ! Voici donc l'overnight porridge à la pistache ! Miam miam !

La recette

Pour 1 part
8 SmartPoints / part
8 SmartPoints Liberté / part
Préparation : 2 minutes + repos 1 nuit

Ingrédients :
  • 35g de flocons d'avoine
  • 10g de graines de chia
  • 120ml de lait demi-écrémé
  • 1 tube de sucralose ou 1 càs d'édulcorant
  • 5g + 5g de pâte de pistaches
  • quelques graines de lin
  • une pincée de noix de coco râpée

Dans un bol, mélanger : les flocons d'avoine, les graines de chia, le lait, l'édulcorant ainsi que 5g de pâte de pistaches. Filmez et laissez reposer toute la nuit au frigo.

Le lendemain, rajoutez les 5g restant de pâte de pistaches et parsemez quelques graines de lin ainsi qu'un peu de noix de coco râpée.

A déguster sans attendre !


Voilà ci-dessus à quoi ressemble le porridge une fois qu'il a reposé toute la nuit. Vous pouvez le laisser tel quel et ajouter les topping dessus ou bien faire comme moi : touiller le tout pour donner un peu de volume et ajouter les topping après pour encore plus de gourmandise ! J'vous avoue que les graines de lin et la noix de coco n'ont pas un grand intérêt gustatif, mais c'est surtout esthétique (j'aime tellement que ça soit joli, c'est pas ma faute xD).

Sinon cette recette peut servir de base pour n'importe quel overnight porridge. Par exemple : avec un peu d'arôme de vanille et un topping à base de beurre de cacahuètes, ou alors avec une cankao (enlever l'édulcorant dans ce cas) avec une pâte à tartiner noisettes chocolat blanc... Pourquoi pas mettre du thé vert macha et des fruits secs... Bref, il y a une infinité de possibilités ! Faites travailler votre imagination et vos goûts ! =)


A très vite ! ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL.
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Enfin, cliquer sur Publier.

Et voilà !!!

Merci beaucoup, je tâcherais de te répondre le plus rapidement possible !