[CUISINE] Vinaigrette basique mais trop bonne - 1 sp / 1 sp liberté

22 avril 2017

Alors oui, vous devez vous dire "elle a perdu la tête, elle nous présente une vinaigrette... le truc simple comme bonjour qu'on sait tous faire". Oui et alors ?

Mine de rien, quand on commence WW ou qu'on fait un rééquilibrage alimentaire, on se demande comment assaisonner nos salades. Est-ce qu'on fait comme on en avait l'habitude ? Est-ce qu'on change radicalement ? Est-ce qu'on améliore nos recettes classiques ? Tant de questions !


Je crois que je suis passée par un peu tout niveau assaisonnements... Ma vinaigrette classique, juste du vinaigre balsamique, juste de la crème de balsamique, de la sauce toute prête allégée, des nouvelles recettes originales... Et au final, rien de mieux que la bonne vinaigrette classique.

Personnellement, j'utilise du vinaigre de vin rouge aromatisé aux échalotes, mais vous pouvez aussi ajouter des vraies échalotes, tout comme vous pouvez opter pour un autre vinaigre (celui de cidre est top aussi par exemple).

La recette

Pour environ 420ml soit 21 parts
1 SmartPoints / part
1 SmartPoints Liberté / part
Préparation : 5 minutes

Ingrédients :
  • 100ml d'huile d'olive
  • 200ml de vinaigre de vin rouge à l'échalote
  • 3 càs de moutarde à l'ancienne ou ce que vous avez
  • 2 grosses càs d'arôme Maggi
  • de l'eau pour compléter jusqu'à 420ml de sauce finale

On mets tout dans le shaker et on shake... et on shaaaake ! Voilà, c'était trop dur.


Au final, il faut obtenir 420ml pour avoir 21 parts de 20ml à 1sp/part. Donc je vous conseille de mettre tous les ingrédients sauf l'eau, de shaker, et hop vous ajoutez l'eau jusqu'au trait des 420ml ! Comme ça c'est nickel ! 

Je sais que ça fait une grande quantité, mais je mange de la salade tous les jours et nous sommes deux à la maison. Donc ça fait assez de vinaigrette pour 2 pendant 1 semaine voire plus si vous n'en mangez qu'une fois par jour.

Après mes nombreux tests, mon chéri me remercie d'être revenue à ma recette classique, juste diluée histoire d'avoir un peu plus de sauce sans ajouter de calories/de smartpoints inutiles ! =)

Et bien maintenant, à vous de jouer ! =)

A très vite ! ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL.
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Enfin, cliquer sur Publier.

Et voilà !!!

Merci beaucoup, je tâcherais de te répondre le plus rapidement possible !