[CUISINE] Salade de tomates ensoleillée - 0 sp / 0 sp liberté

15 juillet 2016

Aujourd'hui je viens vous présenter une recette que ma belle maman m'a apprise. Un soir mon chéri est rentré avec une boîte pleine de salade de tomates... Mais quelle salade !

Personnellement, j'ai toujours mangé mes tomates avec une vinaigrette classique, parfois avec un peu de mozzarella ou/et de basilic... Mais là ! Rien à voir !

C'est une recette qu'elle a elle-même apprise d'une de ses collègues antillaise. Cette recette est très fraîche, légère, light, et hyper savoureuse !


La recette

Pour 2 à 3 personnes
0 SmartPoints / portion
0 SmartPoints Liberté / portion
Préparation : 10 minutes

Ingrédients :
  • 3 tomates
  • 1 poignée de coriandre
  • zeste d'un citron vert
  • 1 échalote
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • piment (ici concassé)

Émincez l'échalote. Ciselez la coriandre. Coupez les tomates en gros dés.
Mettre le tout dans un saladier et ajouter : le zeste d'un citron vert, le sel et le piment (à doser selon vos goûts).


Je vous conseille de faire cette recette une 10aine de minutes avant de vous mettre à table (ou plus tôt) afin que les tomates rendent du jus. Vous verrez, vous n'aurez pas besoin de rajouter d'huile ou autre vinaigrette.

A vous de doser la quantité de piment à mettre en fonction de si vous aimez que ça soit piquant ou pas. Ici j'utilise du piment en flocon (concassé) mais vous pouvez aussi utiliser du piment liquide, ou autre forme.

J'ai vraiment adoré cette recette car elle est peu commune, très savoureuse et surtout : pas besoin de rajouter une matière grasse ! Et quand on veut faire attention à sa santé, c'est pas négligeable !

N'hésitez pas à me donner vos impressions quand vous aurez goûté ! Et aussi, je suis preneuse de toute autre variante de salade de tomates ! hihi


A très vite ! ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL.
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Enfin, cliquer sur Publier.

Et voilà !!!

Merci beaucoup, je tâcherais de te répondre le plus rapidement possible !