[CUISINE] Mini croissants apéritifs - 4 sp / 4 sp liberté

8 juillet 2016

Qui dit été, dit longues soirées et dit apéritif dînatoire (ou apéritif tout court aussi hein). Je pense que je ferais plusieurs articles vous donnant des petites recettes faciles et rapides d'amuse bouche tip top pour les apéros entre amis. Et je commence avec des croissants salés aux saucisses cocktail et moutarde.

La recette


Pour 16 croissants
4 SmartPoints / unité
4 SmartPoints Liberté / unité
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 30 minutes

Ingrédients :
  • 1 pâte feuilletée
  • 16 saucisses cocktail (ou des saucisses type Knacki coupées)
  • de la moutarde
  • 1 jaune d'oeuf si vous voulez que les croissants soient dorés

Déroulez la pâte feuilletée et découpez la en 16 parts égales.
Etalez de la moutarde sur l'ensemble de la pâte.
Mettez une saucisse cocktail sur la partie la plus large de chaque triangle et roulez vers la pointe.
Si vous voulez que vos croissants soient dorés, badigeonnez les de jaune d'oeuf.

Enfournez 30 minutes dans un four préalablement chauffé à 180°C.
A déguster encore tiède !


C'est une recette assez rapide et la durée de cuisson vous permet de préparer d'autres petites choses pendant ce temps là.

Personnellement, j'ai utilisé une moutarde parfumées aux épices (curry assez présent dans celle ci), mais je pense que n'importe quelle moutarde peut être utilisée. Aussi, je vous conseille d'être généreux sur la quantité car une fois les croissants cuits, la moutarde est beaucoup plus discrète.


Personnellement, je n'avais pas d'oeuf ce jour là, je n'ai donc pas pu les faire dorer (mais ils étaient tout aussi bons que s'ils étaient dorés). Néanmoins, si vous voulez qu'ils soient plus jolis et épater tout le monde, faites les dorer.

Ici j'utilise des saucisses à base de porc, mais n'hésitez pas à les remplacer par des saucisses type Knacki au poulet, voire des saucisses végétales. Si vous voulez mettre d'autres type de saucisses comme des chipolatas, il faudra penser à les précuire.


Vous aviez déjà testé ? Quelles variantes me conseillez-vous ?


A très vite ! ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL.
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Enfin, cliquer sur Publier.

Et voilà !!!

Merci beaucoup, je tâcherais de te répondre le plus rapidement possible !