[MAQUILLAGE] Welcome Summer

26 juin 2016


Pour ce premier maquillage, j'ai décidé de vous présenter un maquillage peu commun : à faire si vous assumez les couleurs flash, ou alors pour une soirée d'été ou pour vous amuser.

Il faisait beau ce jour là, et j'avais envie de couleurs explosives sur mes yeux. Et en réfléchissant aux couleurs que je pouvais utiliser, je me suis rappelée que j'avais une palette Make Up For Ever que j'avais eue en soldes et que je n'utilisais presque jamais... Et voilà que je la met à l'honneur dans ce premier article maquillage !

Le teint


Généralement, qui dit maquillage flashy, dit teint nickel. Je me suis donc appliquée ici à faire une routine teint assez complète.

J'ai commencé par appliquer la Base correctrice de rougeurs de Make Up For Ever. Je l'ai appliqué un peu partout car j'ai tendance à avoir des rougeurs sur les joues et le front. Elle s'applique assez facilement et ne me laisse pas de fini gras. Par contre, vous ne pouvez pas appliquer que ça, sinon vous allez avoir un teint grisâtre.

Donc étape suivante : le fond de teint. J'ai choisi le Hello Flawless Oxygen Wow de Benefit (teinte Ivory) car je sais qu'il est très naturel, qu'il tient plutôt bien sur moi et que sa couvrance légère à moyenne me suffit. Là je l'ai appliqué au pinceau, mais je vous conseille une application à l'éponge si vous voulez un résultat encore plus naturel, effet seconde peau.

Le fond de teint c'est bien, mais pas forcément suffisant, surtout pour mes cernes. Les miens ne sont pas très colorés mais ils sont plus sombres que le reste de mon visage... Donc je peux difficilement me passer d'anti-cernes. Ici j'ai utilisé le Fake Up de Benefit (teinte 01 light). Je ne l'aime pas particulièrement car je le trouve un peu gras, mais j'étais à court d'autre anti-cernes à ce moment...

Maintenant, j'ai le teint bien unifié, mais ça manque un peu de couleurs quand même. J'ai ici aussi choisi de jouer la couleur avec le Blush Culotté de Etam Beauty (teinte 06 fuschia libre).

La touche finale : je fixe mon teint et le matifie avec la poudre HD de Make Up For Ever. Elle est très fine et quasi imperceptible. Par contre, je trouve le packaging relou car le produit est difficile à prélever... Mais bon, ce n'est qu'un petit détail (ou alors, c'est moi qui ne suis pas douée). J'ai pris l'habitude de mettre ma poudre libre après le blush pour bien tout fixer et bien estomper le blush ! C'est une bonne technique pour être sûre de ne pas ressembler à un clown =D

Les yeux


Tout maquillage des yeux se doit de commencer par l'application d'une base. Elle permet une meilleure pigmentation des fards ainsi qu'une meilleure tenue. C'est donc notre alliée pour que notre maquillage tienne toute la journée ou toute la soirée ! Ici j'ai appliqué la Primer Potion de Urban Decay, ma base chouchoute de tous les temps ♥

Pour les fards, j'ai utilisé la palette TechniColor de Make Up For Ever. Elle est composée essentiellement de fards mats (sauf le beige de la palette qui est satiné). Pour l'application des fards, vous pouvez vous fier à la petite animation (si vous cliquez dessus, vous la verrez en grand), mais je vais quand même vous redire le tout dans l'ordre.

J'ai commencé par le fard jaune sur le centre de la paupière mobile. J'ai ensuite mis en coin externe le fard vert (91). J'ai commencé le travail d'estompage en estompant ces 2 fards. J'ai pris le fard bleu (72) que j'ai appliqué en coin interne, ainsi que dans le creux de paupière. Et comme je suis une gourde, je n'avais pas tilté que le jaune + bleu = vert. Du coup, on ne voit pas trop que j'ai mis du bleu, on le voit surtout en haut du creux de paupière... Et là, bam, on estompe, et on estompe, et encore et encore. Et même que je viens m'aider en appliquant le fard beige (126) qui vient aussi apporter un peu de lumière sous l'arcade sourcilière.

Ne vous inquiétez pas, je n'ai pas oublié le raz de cils inférieur : j'applique le fard bleu (bah oui, j'étais frustrée qu'on ne le voit pas en haut, fallait bien qu'on le voit au moins en bas !). J'ai aussi décidé de mettre un crayon beige sur la muqueuse (le mien vient de chez The Body Shop) : ça rend l'oeil plus blanc, agrandit le regard et donne un air plus éveillée (yeah !).

Pour donner encore un peu plus de lumière à mon maquillage, j'applique un fard Catrice plus lumineux et pailleté que ça tu meurs, j'ai nommé (enfin pas moi mais t'as compris l'idée) le Liquid Metal Eyeshadow en teinte 010 Look me in the ice. En gros, c'est un blanc métallisé à paillettes. Voilà.

Et comme mes yeux n'étaient pas assez colorés, j'ai décidé de faire un trait de liner avec le Tropical Waterproof Eyeliner de chez Kiko en teinte 03, qui est un turquoise. C'était une édition limitée de l'été dernier, mais on trouve facilement des liners colorés de nos jours.

Enfin, oui enfin, on finit le maquillage des yeux avec le mascara. Ici le Push Up Drama de Maybelline. Mascara que je ne conseille absolument pas car je trouve qu'il applique trop de matière et colle les cils entre eux. Pour avoir un résultat correct, faut travailler la matière pendant au moins 3 siècles... Pas hyper productif quoi.

Le reste (sourcils et lèvres)


Pour les sourcils, je ne sais pas pourquoi... J'ai voulu utiliser un produit qui dormait dans mes tiroirs... Il s'agit du Brow Satin de Maybelline. Et je me souviens pourquoi il dort dans mes tiroirs... Il est plutôt bien pensé car vous avez un embout crayon très fin qui permet de combler avec précision ses sourcils. Et vous avez un embout plus gros chargé de poudre qui permet de vraiment mettre de la couleur sur les sourcils. L'idée est bonne, mais la couleur ne me convient pas, je la trouve trop orangée et du coup, c'est absolument pas naturel T_T

Et enfin, j'ai fini par un combo rouge à lèvres + gloss de chez Illamasqua. J'ai mis le rouge à lèvres en teinte Immodest, et le gloss en teinte Indulge. Ce sont des roses plus néon que ça tu meurs. C'est assez difficile à porter avec ma peau de porcelaine, mais vous voyez, avec de la couleurs partout ailleurs, il passe plutôt bien !


En espérant que ce maquillage vous ait plu ! Promis le prochain sera plus assumable au quotidien (oui, j'invente des mots). 

Et vous, avez-vous des palettes qui dorment dans vos tiroirs ? Pourquoi ? Dites moi tout en commentaire !

A très vite ! ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL.
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Enfin, cliquer sur Publier.

Et voilà !!!

Merci beaucoup, je tâcherais de te répondre le plus rapidement possible !