Le premier article

22 juin 2016


Bonjour,

On se dit que ce n'est pas bien difficile de commencer un blog. Mais, en réalité, c'est plus compliqué qu'il n'y paraît... Et ce malgré le fait que ce n'est pas le 1er que je commence. 

Alors faisons simple : je m'appelle Alicia, j'ai bientôt 26 ans et je suis opticienne. Et on va dire que ce blog, est mon 3ème, sans compter les blogs d'adolescente que j'ai bien pu tenir... 

Si vous voulez en savoir plus à mon propos je vous invite à aller lire la page concernée où je parlerais un peu plus de moi, de mon parcours, de mes passions, etc. Et où vous trouverez tous les liens pour me suivre sur les réseaux sociaux si vous le souhaitez.

Maintenant, parlons blog. 


J'ai commencé à tenir un blog sérieusement en juin 2011 : Cocooning&co. Il était sur Blogger, et parlait de tout ce qui était beauté : nail art, maquillage, soins, etc. J'ai ensuite eu envie d'évoluer, de faire mieux, c'est pourquoi je suis passée à WordPress en 2015. J'ai profité de ce changement de plate-forme pour changer le nom du blog et me diversifier un peu au niveau des thèmes traités : Harumi - Le Blog était né. 

Un an après, je me suis rendue compte que le blog était un peu laissé de côté, et que je n'arrivais pas à trouver un lectorat fidèle qui réagit à mes commentaires. Et c'est en recevant un mail de mon hébergeur que j'ai commencé à me remettre en question et à me demander si cela valait le coup de renouveler le contrat... 

Après presque 2 mois de questionnement, d'hésitation, j'ai pris la décision de tout recommencer à zéro. Je suis retournée sur la plate-forme que je connais le mieux, Blogger, et Lilly - Le Blog est né.

Quel contenu vais-je proposer ?


Je vais suivre 4 axes principaux :
  • la cuisine : avec des recette rapides, simples, sans prise de tête. Car je n'aime pas faire la vaisselle, ni attendre 45 heures que le machin dans la casserole soit cuit. Et vous aurez aussi droit à des présentations de livres de cuisine dont j'aime m'inspirer des recettes.
  • les livres : vous trouverez les avis sur mes dernières lectures avec toutes les informations principales sur les livres (éditeur, pages, prix, etc.)
  • la photographie : avec des articles vous aidant à vous améliorer en photographie, et avec des articles vous faisant découvrir des lieux via mes photographies (un peu comme une galerie d'images). 
  • le maquillage : des tutoriels et c'est tout. Fini pour moi les revues, les hauls, etc. 

Donc oui, il y a 4 axes, mais il y aura une multitude d'articles possibles. Et je pense qu'il y a matière pour que vous et moi nous amusions et découvrions pas mal de choses. 

Bienvenue sur Lilly - Le blog. En espérant vous retrouver très vite dans les commentaires afin d'échanger avec vous ! 

A très vite ❤

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL.
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Enfin, cliquer sur Publier.

Et voilà !!!

Merci beaucoup, je tâcherais de te répondre le plus rapidement possible !